Le Forum Des Etudiants Berckois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

+6
Alex Hoël
Victor Képéklian
Claire HEIDRECHEID
Camille
Benjamin CAFFIER
ronan mercerie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mer 28 Jan - 7:32

Salut tout le monde!
Voilà, comme l'indique le titre du sujet, je vis en Nouvelle Calédonie, et j'ai eu mon bac en novembre. J'envisage sérieusement de faire une prépa Kiné... Mais où? je ne sais pas... J'ai la possibilité d'aller à Paris mais j'avoue que l'ambiance "150 minimum dans une amphi" et "je te pique tes cours quand tu en détournes les yeux" ne m'emballe pas du tout... j'ai beaucoup entendu parler de Berck et de sa prépa... mais je n'ai aucune famille dans cette région ainsi qu'aucune connaissance Sad, et en sais très peu sur cette ville... j'aimerai donc beaucoup avoir des renseignements, sur la vie étudiante (scolaire et extra scolaire) et la "vie citadine", mais aussi la météo (est ce aussi gris que ce que l'on dit?), les environs et tout et tout...
En tous les cas le forum est bien sympa ( bon point! Very Happy )
Bonne nuit ou du moins bon réveil! (chez moi il est 15h30!) et bon courage pour la journée à venir!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par ronan mercerie Mer 28 Jan - 15:36

Slt je suis a l'école en k1 mais voila selon moi t'as de meilleurs chance de faire une prépa dans une ville comme rennes ou nantes si tu veux éviter paris surtout que tu auras un sérieu décalage de température ...

voila a la prochaine bonne chance pour les concours quand même
ronan mercerie
ronan mercerie
Découvre son clavier

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Promo: : 1ère année
Ma devise: : croquer la vie à pleine dent
Sexualité? : hétéro
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Ivan Mélin Jeu 29 Jan - 1:24

J'ais fait la prépa de Berck et elle prépare beaucoup pour l'école de Berck... après il ne pleut pas plus qu'en Bretagne tu est pas loin de la mer et les soirées entre kinés sont super sympa ! Bon courage dans ta quête !
Ivan Mélin
Ivan Mélin
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Promo: : K3 2006/2009
Ma devise: : Carpediem
Sexualité? : i love all pussycats
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Jeu 29 Jan - 2:00

Il ne pleut pas plus qu'en Bretagne? cool! Le froid ne me fait pas vraiment peur, en revanche la pluie... ça me donne un peu le bourdon... mais quand tu bosses, tu bosses, et ce qu'il pleuve ou non... suffit d'être motivée! Ce que je recherche le plus c'est une prépa avec une bonne ambiance, car quand tu t'entends bien avec les autres, c'est plus facile à vivre, non? Je n'ai d'ailleurs entendu que du bien des étudiants berckois! Ouie-dire ou vérité?
Sinon niveau logement, déplacement (faut il nécessairement avoir une voiture?) ça se passe comment? Auriez vous d'autre renseignements sur Berck? (en dehors de ceux que l'on trouve dans les guides touristiques...) Du trucs le plus banal au moindre détails, je suis prenante!
Je dois vous paraitre très embêtante avec toutes mes questions et mes requêtes mais ce n'est pas évident du tout de "gérer son avenir" à 20000km...
Merci en tout cas pour vos réponses Ronan et Ivan!
Bon courage à tous!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Ivan Mélin Jeu 29 Jan - 21:58

Au niveau logement tu as pas mal de possibilité particulier ou agence c'est pas un souci, Berck c'est pas grand à vélo c'est rapide. Un conseil prend un logement vers Berck plage après Berck ville ça fait un peu loin de la prépa et de l'école (entre la prépa et l'école tu as juste à traverser une rue car la prépa est au lycée...). Une voiture n'est pas obligatoirement nécessaire mais c'est bien si tu veux bouger en dehors de Berck ! drunken
Ivan Mélin
Ivan Mélin
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Promo: : K3 2006/2009
Ma devise: : Carpediem
Sexualité? : i love all pussycats
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Jeu 29 Jan - 23:54

J'prends note et commence à me renseigner plus en détails sur les logements! Merci!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Benjamin CAFFIER Sam 31 Jan - 21:26

Sinon il y a une prépa à La reunion... c'est un peu moins loin deja ^^
Benjamin CAFFIER
Benjamin CAFFIER
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Promo: : 2006-2009
Ma devise: : La fin justifie les moyens, mais qu'est ce qui justifie la fin ?
Sexualité? : épanouie
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Dim 1 Fév - 9:01

mouais... certes! Cependant si je quitte la Nelle Calédonie ce n'est pas pour me retrouver sur une île encore plus petite mais avec bien plus de monde! Si je suis intéressée par Berck, c'est non seulement pour la qualité des études (enfin ça c'est ce qu'on dit...) mais aussi parce que c'est une petite ville tranquille, mais néanmoins ouverte sur le reste de la France! Sinon pas d'autre détails croustillants (et intéressants) sur la vie à Berck? Very Happy
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Victor Képéklian Lun 2 Fév - 22:08

Salut camille!
Perso j'ai fait ma prepa a paris etant parisien d'origine mais laisse tomber niveau loyer et ambiance c'est vraiment pas le top, tu ferais mieux de payer un logement sur berck qui te coutera moins cher! Pour la prepa de berck ecoute vanvan, je ne la connais pas perso.
En revanche je pense qu'une voiture te serait utile ne serait ce que pour faire les courses ou aller a la gare par exemple si tu as de la famille a voir en france...
Apres tu peux toujours t'arranger mais les grandes enseignes commerciales sont a berck ville!
Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Victor Képéklian
Victor Képéklian
Admin

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Promo: : K4-2006/2009-MKDE
Ma devise: : La Kiné est un Art
Sexualité? : plutot trochoide
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mar 3 Fév - 0:09

Bon et bien je n'ai plus qu'à économiser pour m'acheter une voiture alors! (snif snif, moi qui comptait utiliser mes économies dans un tours de France... Tant pis...).
Je n'ai pas vraiment d'autres questions, enfin pour l'instant! Ah si, j'adore la randonnée, y a t il des pistes dans les environs?
Voilà je crois que c'est tout... vous êtes en examens en ce moment, non? Si c'est le cas et bien Bon courage et bonne chance à tous!
A très bientôt (je sens que je vais avoir pleins de questions!)
PS: Victor, tes yeux sont ils aussi verts en réalité que sur la photo?!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Claire HEIDRECHEID Mar 3 Fév - 0:16

mdr ses yeux ne sont pas verts! vive les retouches d'images! Sinon juste pour rétablir la vérité, les prépas sur paris ne sont aps comme tu te l'imagines, ou enfin pas toutes! J'ai fait la meme prepa que victor et meme si c'était aps le top au niveau de l'ambiance (c'est en partie du à la configuration parisienne), on etait solidaire et on etait a 30 par classe je crois ou un truc comme ca!
Maintenant, comme l'a dit victor, l'aisse tomber car niveau loyer, à Paris, ca crève le plafond!

Sinon, le seul reproche que je peux formuler sur berck c'est que j'ai souvent entendu qu'elle préprait beaucoup au concours de berck et pas vraiment aux autres concours (histoire d'avoir plus de chances de réussir tes concours).
Bon courage en tout cas pour la suite
avatar
Claire HEIDRECHEID
Découvre son clavier

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mar 3 Fév - 5:13

Oh le gros tricheur!!! (bon j'avoue je l'ai déjà fait aussi... geek )
J'ai en effet souvent lu que la prépa Berck préparait surtout pour l'école de Berck... ça parait logique et en même temps c'est très dommage... pas cool
Mais si je fais tout pleins d'annales de diverses écoles tout au long de l'année , ça peut le faire quand même non?
Quant à Paris, si l'ambiance est nulle, alors non merci!!!
En tous les cas merci de vos réponses!
Ah oui j'allais oublier, y a t il un "réseau de bus" reliant Berck mer à Berck ville? Je suppose que oui, donc ma question est plus du style, peut on s'y fier? Parce que j'ai bien réfléchie, et c'est une idée utopique que de penser que j'aurais suffisamment économiser pour m'acheter une voiture! Crying or Very sad
Voili voilou... bonne fin de nuit à tous!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Ivan Mélin Mar 3 Fév - 14:48

Oui ne t'inquiète pas il y a quand même un réseau de Bus correct sur Berck et ses arrondissements ! tu peux sans souci aller à Berck ville ou à la gare de Rang du fliers en bus. Pour ma part je n'ai plus de voiture et je m'en sort pas mal ! même si des fois c'est chiant !
Ivan Mélin
Ivan Mélin
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Promo: : K3 2006/2009
Ma devise: : Carpediem
Sexualité? : i love all pussycats
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Claire HEIDRECHEID Mar 3 Fév - 20:41

Après il y a quand meme beaucoup d'appart dispo sur berck plage. Et avec un vélo tu peux arriver a t'en sortir sans probleme! voire meme à pied, car les distances ne sont pas non plus gigantesques!
avatar
Claire HEIDRECHEID
Découvre son clavier

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Victor Képéklian Mar 3 Fév - 20:48

Pour en revenir a mes yeux c'est sur qu'ils ne sont pas aussi verts que ca mais j'espere que tes fessiers ne sont pas aussi hypertrophiques que sur ton avatar! Looooool
Bon courage pour tes demarches en tout cas.
++
Victor Képéklian
Victor Képéklian
Admin

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Promo: : K4-2006/2009-MKDE
Ma devise: : La Kiné est un Art
Sexualité? : plutot trochoide
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mer 4 Fév - 0:16

Je peux savoir ce que tu as contre les fessiers hypertrophiques? Y'en a qui y trouve leurs compte, d'abord! Mais non, je te rassure (et me rassure) je n'en suis pas encore là!
C'est cool qu'il y ait un réseau de bus fiable à Berck! Et puis, j'ai appris avec le temps à me contenter de ma BM-double pattes!Donc je devrais m'en sortir!
Je crois de toute façon que ma décision est prise, je pose "ma candidature" à la prépa! Bon maintenant faut que je sois prise...
Sinon, j'aimerai bien trouver une colloque... sauriez vous comment je dois m'y prendre?
Merci encore pour les infos et le soutient! flower
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Victor Képéklian Mer 4 Fév - 0:26

Tente sur le forum... ;)
Sinon y'aura bien qq kiné qui pourront t'aider, tu peux aussi passer a l'ecole pour laisser un mot dans le foyer.
Victor Képéklian
Victor Képéklian
Admin

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Promo: : K4-2006/2009-MKDE
Ma devise: : La Kiné est un Art
Sexualité? : plutot trochoide
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mer 4 Fév - 0:30

Passer à l'école c'est pas avant quelque mois! Mais le lycée n'est pas relié à l'école, si? Et le foyer, il est comment?
J'ai hésité à laisser un message sur la partie "entraide" mais je préfère être sûre d'être acceptée avant tout!
En tous les cas le forum est vraiment bien! Félicitation!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Alex Hoël Mer 4 Fév - 19:26

Tu peux toujours tenter de te renseigner directement au lycée, même si je pense qu'il ne pourront pas t'aider pour ta colloc'. D'autres ont peut-être dû essayer avant toi, qui sait ?!
Alex Hoël
Alex Hoël
Admin

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Promo: : E3 - 2006/2010
Ma devise: : € ! nan c'est pas ça la question ?!
Sexualité? : si possible
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Mer 4 Fév - 23:43

Je me suis inscrite sur le forum du lycée, mais ils ne m'ont toujours pas acceptée (ça fait presque une semaine)... mon cul hypertrophique ne doit pas leur plaire... snif snif... Du coup, tu as raison, je vais directement écrire au lycée !
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Alex Hoël Jeu 5 Fév - 0:03

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec ton hypertrophie, on en voit beaucoup dans notre région ... !! :p

Essaie d'envoyer un mail à l'admin du forum pour le relancer(des fois ils ne font pas bien leur boulot ...), et au secrétariat du lycée responsable de la prépa.

Peut-être qu'écumer l'océan Internet pourra t'aider, en laissant une annonce je ne sais où. Quand j'étais en prépa, la pluspart des élèves venaient de la région, donc ça restreint les recherches, mais aussi les chances de trouver une coloc' !

Le plus sûr, à mon avis (et je n'ai pas toujours raison ... mais c'est rare), est que tu devrais plutôt te renseigner auprès des kinés déjà dans l'école, et aussi des ergos parce qu'on mange pas et on est très gentil. T'auras certainement plus de chance de trouver ce que tu cherches.

PS : une photo peut aussi aider ... !!! ;)

Edit :
J'avais pas lu tout le topic. T'es allée voir sur Internet pour trouver des renseignements sur Berck, genre Wikipédia, Google Earth (sans faire de pub) ? Parce que Berck c'est vraiment pas grand, en 1/2h t'as traversée la ville tranquillement.
Y'a un champion proche de la plage (et non pas à Berck ville comme le disent les parigauds lol! ). Je sais qu'en ergo tout le monde n'a pas de voiture mais s'en accommode très bien, et tu peux emmerder les collègues quand t'as besoin de quelque chose, ils sont là pour ça !
Alex Hoël
Alex Hoël
Admin

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Promo: : E3 - 2006/2010
Ma devise: : € ! nan c'est pas ça la question ?!
Sexualité? : si possible
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Victor Képéklian Jeu 5 Fév - 0:46

C'est un carrefour market d'abord! Na! looool
Victor Képéklian
Victor Képéklian
Admin

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Promo: : K4-2006/2009-MKDE
Ma devise: : La Kiné est un Art
Sexualité? : plutot trochoide
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Alex Hoël Jeu 5 Fév - 1:23

Arf, la dernière fois que j'y suis allé c'était encore Champion ...

Où va le monde je vous le demande ?!
Alex Hoël
Alex Hoël
Admin

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Promo: : E3 - 2006/2010
Ma devise: : € ! nan c'est pas ça la question ?!
Sexualité? : si possible
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Camille Ven 6 Fév - 1:21

Les ergos de mordent pas?! J'ai pourtant toujours cru que c'étaient de véritables monstres, hybride entre l'ogre et le cyclope! hihihi... Quant à la photo, pourquoi? Pour vérifier que je ne suis pas verte avec 3 yeux,4 bouches et 2 nez? Si ce n'est que pour ça je te rassure je suis tout ce qu'il y a de plus normal...

Bon allez, je redeviens sérieuse... j'ai écrit à l'admin du forum, maintenant j'attends une réponse... quant à écrire à l'administration du lycée, je préfère avoir fini mes inscriptions, du moins sur internet, avant de les embêter...
Pour ce qui est de la coloc, j'avoue que j'avais songé à me renseigner auprès des kinés (et ergos) déjà en école... mais je me suis dit que personne ne voudrait d'une fille qui rentre en prépa! Mais bon, puisque c'est quelqu'un déjà en école (et qui prétend avoir quasiment toujours raison) qui me le conseil, alors oui, dès que j'en saurais un peu plus sur mes chances d'être prise ou non, je lance un appel à la coloc sur le forum!

En tous les cas merci beaucoup de tout vos ptis conseils!

PS: alors carrefour market ou champion? Non parce que ça me ferais bizarre de me retrouver face à un Monoprix!
Camille
Camille
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Promo: : bac en poche! les portes sont ouvertes!
Ma devise: : Take a sad song, and make it better
Sexualité? : pas à plaindre...
Date d'inscription : 28/01/2009

http://sec1.lyc.bpascal@ddec.nc

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Alex Hoël Ven 6 Fév - 19:26

Non les ergos mordent, sauf si tu en fait explicitement la demande !

Pour la suggestion de photo, ça t'aidera peut-être si tu cherches UN coloc' !!! Et non je ne parle pas pour moi, j'habite encore chez mes parents, juste à côté de Berck ... mais bon, c'est pas ma faute hein !

En tout cas bon courage pour la paperasse, en espérant pour toi que tu sois acceptée en prépa.
Alex Hoël
Alex Hoël
Admin

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Promo: : E3 - 2006/2010
Ma devise: : € ! nan c'est pas ça la question ?!
Sexualité? : si possible
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite calédonnienne a besoin d'être éclairée... Empty Re: petite calédonnienne a besoin d'être éclairée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum