Le Forum Des Etudiants Berckois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plein de questions concernant les études d'ergo

4 participants

Aller en bas

Plein de questions concernant les études d'ergo Empty Plein de questions concernant les études d'ergo

Message par Floriane GREMAUD Lun 27 Juil - 18:07

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai été tenté de m'orienter vers la filière Ergo (je voulais avant ca faire Kiné) grâce à une Berkoise qui m'a très bien renseignée!

J'ai déjà commencé a me renseigner sur des détails pratiques... Liste des écoles, localisation... Je me suis penchée hier sur les tarifs... Et j'avoue etre un peu tombée des nues... Je savais que c'était cher mais je m'attendais a moins que ca...


C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il existe dans votre région des partenariats avec des hopitaux ou des cliniques pour des parrainages d'étudiants...

Je voulais savoir aussi si les bourses permettent de payer la scolarité...

J'envisage donc de peut-être abandonner mon projet pour faire autre chose; sachant pertinemment que je n'ai pas l'argent pour le faire. De plus, je n'ai pas envie de bosser mes premières années pour rembourser mes trois ans d'études...

Je pense alors me diriger vers un master STAPS... Quelqu'un peut-il me renseigner un peu sur cette filière? Sachant que je ne le ferai pas pour accéder a ergo?

Merci d'avance, bon été,


Floriane.
Floriane GREMAUD
Floriane GREMAUD
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Promo: : Lycée
Ma devise: : [...]
Sexualité? : Hétéro
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions concernant les études d'ergo Empty Re: Plein de questions concernant les études d'ergo

Message par Alex Hoël Mar 28 Juil - 23:04

Il est possible de suivre les études avec la bourse, mais un prêt étudiant est quasi-indispensable !
Après si vraiment tu faire ça tu peux y arriver, renseignes toi car ce serait dommage de renoncer faute de finances ...

Autrement tu peux tenter les écoles belges qui sont gratuites, sans concours mais où les français ont plus de mal à rentrer ces dernières années. Qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Alex Hoël
Alex Hoël
Admin

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Promo: : E3 - 2006/2010
Ma devise: : € ! nan c'est pas ça la question ?!
Sexualité? : si possible
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions concernant les études d'ergo Empty Re: Plein de questions concernant les études d'ergo

Message par Marion HELBLING Jeu 13 Aoû - 23:16

tu as aussi le passage par les fac de médecine à lyon, nancy et bordeaux mais ce n'est pas facile aussi, car tu as le concours de fin de première année!!!
bon courage
Marion HELBLING
Marion HELBLING
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Promo: : E4 2005-2009 EDE
Ma devise: : On verra!!!!!
Sexualité? : hétéro
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions concernant les études d'ergo Empty Re: Plein de questions concernant les études d'ergo

Message par constance TAFFOREAU Lun 17 Aoû - 18:42

Salut Florianne...
je suis d'accord avec Alex, un prêt étudiant est quasi indispensable.
Cependant pour réduire les prix en plus d'une bourse et de la caf tu peux faire de la colloc avec quelqu'un de l'école kiné ou ergo et qu'importe l'année...
constance TAFFOREAU
constance TAFFOREAU
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Promo: : Ergo 2008-2011
Ma devise: : active, enfin pas trop vite le matin et doucement le soir
Sexualité? : et l'intimité tu connais?
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.ifergo-berck.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions concernant les études d'ergo Empty Re: Plein de questions concernant les études d'ergo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum