Le Forum Des Etudiants Berckois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours 2010

3 participants

Aller en bas

Concours 2010 Empty Concours 2010

Message par lrital Ven 5 Fév - 23:52

Salut à tous ! Je suis actuellement en 1ère année de médecine et n'ai qu'une envie : devenir kiné !

Or faire partie du numerus clausus de ma fac me semble juste, en effet ce n'est pas la motivation qui manque loin de là mais sortant d'un bac ES, certes avec de bons résultats, n'aide pas dans certaines matières, c'est pourquoi je me retourne vers vous dans le but d'avoir quelques informations.

J'aurais donc aimé savoir si le concours était d'un niveau élevé ? (n'ayant que des bases de médecine mais étant prêt à revoir beaucoup de choses manquantes en peu de temps).

Merci pour vos réponses cheers
lrital
lrital
Découvre son clavier

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Promo: : PCEM1
Ma devise: : Carpe diem
Sexualité? : Hétéro
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2010 Empty Re: Concours 2010

Message par Florent Bouhours Lun 8 Fév - 22:21

bonjours

oui le concours est d'un bon niveau. Et même sans ca le nombre de participant rend difficile l'admission.
Je n'ai encore rencontré personne qui ait réussi le concours sans faire de prépa kiné avant. Ce sera d'autant plus dur pour toi que le concours se base sur le programme de physique chimie et bio de première et terminale S en plus poussé.

bon courage
Florent Bouhours
Florent Bouhours
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Promo: : K2
Ma devise: : le negativisme c'est nul, ca sert à rien
Sexualité? : épanouie
Date d'inscription : 05/10/2007

http://beurck.surmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2010 Empty Re: Concours 2010

Message par Victor Képéklian Mer 10 Fév - 1:53

Je confirme c'est impossible.
En attendant le mieux que tu puisses faire c'est recuperer des annales de concours. Mais dit toi que même ceux qui ont bosser toute une année dessus ne l'ont pas forcément!
Tu es de quel coin? Car le choix de prépa est important aussi, je pense surtout a celle qui te lache 2 mois avant le concours en te disant de bosser tout seul alors que c'est la période la plus efficace pour réussir son concours.
Bon courage et aies confiance en toi, tu y arriveras si tu le veux!
Victor Képéklian
Victor Képéklian
Admin

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Promo: : K4-2006/2009-MKDE
Ma devise: : La Kiné est un Art
Sexualité? : plutot trochoide
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2010 Empty Re: Concours 2010

Message par lrital Jeu 11 Fév - 1:42

Merci de vos réponses déjà !

Étant donné vos réponses (aussi "négatives" soit-elle pour moi lol) je pense que je vais finir mon année de médecine à fond pour l'instant ...
Alors je suis d'Amiens (en Picardie donc pas très loin), je ne connais pas trop les prépa ici,leur réputation ... Le problème étant maintenant de savoir si en cas d'échec je devrais plutôt refaire une année de médecine (en sachant que la réforme sera mise en place début année prochaine) ou bien faire une prépa kiné (et dans ce cas opter pour quelle prépa ?!)

Ps : Concernant les annales je ne sais pas comment me les procurer ?
lrital
lrital
Découvre son clavier

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Promo: : PCEM1
Ma devise: : Carpe diem
Sexualité? : Hétéro
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2010 Empty Re: Concours 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum