Le Forum Des Etudiants Berckois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

berck ou alencon ?

4 participants

Aller en bas

berck ou alencon ? Empty berck ou alencon ?

Message par Elodie Lebailly Ven 3 Juil - 16:00

Slt tt le monde !! je suis prise a berck et a alencon et je n'arrive pas à me décider ! je penche plus pour berck mais certains points me font vrmt douter donc si je pouvais avoir votre avis sur la question ce serait super ! j'ai peu de temps pour me décider, c'est pas évident .... je suis de caen donc bien alencon est plus pres. il y a tellement de choses a considérer: l'aspect financier, la distance, la ville, l'ambiance, la qualité de l'école.... bref je suis perdue Sad j'attend vos réponses, merci d'avance !!
Elodie Lebailly
Elodie Lebailly
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Promo: : future K1 :D
Ma devise: : akuna matata !!
Sexualité? : hétéro
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

berck ou alencon ? Empty Dans le même cas

Message par Launay Emmanuelle Sam 4 Juil - 15:00

Salut Elodie !
Je vois très bien qui tu es parce que j'étais à Icare cette année ^^
Bref moi je suis prise en ergo à Berck et sur liste d'attente à Alençon (ergo aussi ) ... mais je me pose exactement les mêmes questions que toi ... d'un côté Berck me tente parce que c'est une bonne école d'après ce que j'en ai entendu mais de l'autre Alençon est tellement plus près de chez nous ce qui veut dire rentrer tous les week end , en plus pour l'ergo ça va être la 1ere année à Alençon donc je sais pas trop trop non plus quoi faire .
Bref je ne t'ai pas aidé mais bon ^^ tu n'es pas la seule à être un peu dans le flou même si peut-être comme je suis sur liste d'attente je n'aurais pas le choix et j'irais à Berck !
Launay Emmanuelle
Launay Emmanuelle
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Promo: : Peut-être ergo 2009-2010
Ma devise: : Quand on veut on peut
Sexualité? : Hétéro
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

berck ou alencon ? Empty Re: berck ou alencon ?

Message par Elodie Lebailly Sam 4 Juil - 15:45

Salut Emanuelle !
je te remercie pour ton msg, c'est vrai que le choix n'est pas évident, on peut pas savoir cmt ca va se passer la bas... mais perso j'ai fais mon choix, je vais a berck ! c'est quand mm bcp moins cher qu alencon et l'aspect financier est tres important, il parait que c'est une tres bonne école, j'ai contacté une étudiante en k1 cette année elle me l'a confirmé. et puis mm si c'est difficile, il parait que quand c'est la fete, CEST LA FETE !! en plus ya la mer... bien sur c'est plus loin mais apparemment ya pas mal de covoiturage donc ca me rassure. on se retrouvera peut etre la bas en septembre alors ! Smile
A bientot
Elodie Lebailly
Elodie Lebailly
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Promo: : future K1 :D
Ma devise: : akuna matata !!
Sexualité? : hétéro
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

berck ou alencon ? Empty Re: berck ou alencon ?

Message par ronan mercerie Lun 6 Juil - 16:06

slt élodie tu as fais le bon choix je pense !! la je passe en deuxième année a berck et c'est vrai que c'est une superbe école même si cette année on a perdu gros avec le meilleur professeur de TP qui part pour etre directeur a saint étienne mais je te la conseille quand mm certes elle est plus exigente que les autres écoles mais si tu travaille un minimum ça passe à l'aise. a=Autrement ne te fais pas de soucis pour rentrere les week end l'école est blindée de bretons et de normands on est la majorité la bas donc possibilité de faire du covoiturage et de rentrer tout les week end !!!!!!
Pour ce qui est question de la fête et bas ... j'apréhende dans deux ans de quitter cette école si tu le veux il y a pas un soir où tu te feras chier a berck et sans oublier qu'il y a la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!
ronan mercerie
ronan mercerie
Découvre son clavier

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Promo: : 1ère année
Ma devise: : croquer la vie à pleine dent
Sexualité? : hétéro
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.ifmkberck.com

Revenir en haut Aller en bas

berck ou alencon ? Empty Re: berck ou alencon ?

Message par constance TAFFOREAU Mer 8 Juil - 15:04

Si vous allez à Berck n'oubliez pas que l'école s'étend et qu'il y a trente places à pourvoir sur Lille, si vous êtes dans les premiers sur la liste principale!!!
A l'année prochaine!!!
constance TAFFOREAU
constance TAFFOREAU
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Promo: : Ergo 2008-2011
Ma devise: : active, enfin pas trop vite le matin et doucement le soir
Sexualité? : et l'intimité tu connais?
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.ifergo-berck.com/

Revenir en haut Aller en bas

berck ou alencon ? Empty Re: berck ou alencon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum