Le Forum Des Etudiants Berckois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Informations sur l'école de berck

3 participants

Aller en bas

Informations sur l'école de berck Empty Informations sur l'école de berck

Message par Dehaine Marjorie Ven 13 Nov - 14:53

Bonjour a tous!
Je suis actuellement étudiante en première année de médecine a Lille.Et oui,a Lille ,pour étre accepter dans un institut de kiné ,il faut avoir valider cette année!Le problème ,c'est que je n'y arrive pas!!
J'aimerais passer le concours pour entrer a l'école de berck ,mais j'ai encore beaucoup de questions avant de me lancer.
Tout d'abord ,j'habite près de lens ,ce qui représente 1h40 de route pour se rendre a berck.Pensez-vous qu'il est possible de faire la route tout les jours?Si j'échou au concours ,cette école propose t-elle des prépas concours ?
Ensuite ,au niveau des logements ,a quel montant par mois faut t-il s'attendre?
Pour terminer ,avez vous un exemple d'emploi du temps a me transmettre (au niveau des horaires)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ,si toute fois vous avez la patience de répondre vu le nombre exessif de question .
Dehaine Marjorie
Dehaine Marjorie
Découvre son clavier

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Promo: : 2009-2010
Ma devise: : Quand on veut,on peut!
Sexualité? : épanouie
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'école de berck Empty Re: Informations sur l'école de berck

Message par Elodie Sam 14 Nov - 21:15

Bonsoir Marjorie
Je me suis posée les mêmes questions que toi! Les étudiants Berckois m'ont beaucoup aidé, va faire un tour sur le sujet "Prépa kiné Berck" tu y trouvera les réponses à tes questions!
A Bientôt
avatar
Elodie
Tape sur son clavier

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Promo: : 2010
Ma devise: : ...
Sexualité? : ...
Date d'inscription : 21/10/2009

http://...

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'école de berck Empty Re: Informations sur l'école de berck

Message par Florent Bouhours Mar 17 Nov - 23:05

Alors une fois admise a l'école je ne pense pas qu il soit envisageable de faire la route tout les jours, y a trop de boulot, surtout en première année. Pendant la prépa c'est encore pire. Il y a une prépa à berck mais non assimilée à l'école. Regarde un peu partout sur le forum pour avoir des infos venant d'anciens élèves de la prépa.
Pour les loyers mes premières années je payais 350 €, charges comprises, pour un peu plus de 27m². Maintenant je suis à 390€ pour un peu plus de 40 m². C'est toujours moins chère qu à Lille je pense . Cequ'il faut savoir c'est que la plupart des locations aux étudiants se font sur 10 mois, de septembre à juin. l'avantage c est que tu économises 2 mois de loyer, mais tu dois déménager tes affaires pour juillet et aout.
Sinon au niveau de horaires en première année, ils varient en fonction des intervenants, mais en général on commence a 9h et on fini à 17 ou 18h du lundi au vendredi, pour la prépa je sais pas, mais de toutes façon la plus grande partie c est le travail personnel .
voila j'espère t'avoir répondu.
Florent Bouhours
Florent Bouhours
posteur fou

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Promo: : K2
Ma devise: : le negativisme c'est nul, ca sert à rien
Sexualité? : épanouie
Date d'inscription : 05/10/2007

http://beurck.surmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur l'école de berck Empty Re: Informations sur l'école de berck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum